Les différents types de publicité en ligne

Le Réseau de Recherche : Diffusion d’annonces textuelles sur les pages de recherche de Google, le réseau partenaire, et Google maps.

Ce système sert à toucher les utilisateurs qui recherchent activement des produits ou services. C’est dans les moteurs de recherche que les internautes recherchent des choses précises, pour s’informer, se cultiver, comparer ou acheter.

Le réseau Display : Diffusion de vos annonces sur les sites partenaires de Google en fonction du contenu de leur page, ainsi que sur YouTube et les applications mobiles.

Vos annonces peuvent être textuelles, illustrées, ou vidéos Ces sites partenaires sont très nombreux, plus de 2 millions dans le monde, plusieurs milliers en France.

Le réseau Display est généralement utilisé pour diffuser de l’affichage classique.

Le public visé peut être choisi en fonction de plusieurs critères comme la zone géographique ou les centres d’intérêts par exemple.

Les campagnes sur le réseau Display de Google ont généralement un retour en nombre de clics inférieur à des campagnes sur le réseau de recherche, ces campagnes n’en sont pas moins utiles pour votre entreprise, tout dépend de l’objectif visé.

Une campagne Display est la plupart du temps utilisée pour se faire connaître par une large audience et pour diffuser son image de marque au plus grand nombre. C’est en quelque sorte une campagne d’affichage sur panneau publicitaire, sur magazines ou dans la presse par exemple, à la différence près que vous pouvez choisir la population auprès de laquelle cet affichage intervient.

Les recherches sur téléphones

Les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone pour faire des recherches. Le ciblage de ces utilisateurs et l’adaptation des annonces à ce type d’appareils est primordial.

L'utilisation de la plateforme Google Ads

La plateforme Google Ads est une suite complète d’outils à l’intérieur de laquelle il est difficile de se retrouver. Si vous n’êtes pas formé à son utilisation, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Il est souvent plus rentable de faire appel à un spécialiste, agence ou consultant possesseur des certifications Ads, votre budget sera mieux utilisé, de fait, le coût supplémentaire facturé par un spécialiste sera récupéré par une meilleure utilisation de ce budget.

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