Une campagne Google Ads se déroule en plusieurs étapes.

1 – La création de campagnes Google Ads

En fonction de vos objectifs de cible et de votre budget, les campagnes vont être crées.

2 – La période de rodage :

Les données statistiques sont recueillies sur une période de quelques semaines, en principe un mois.

3 – L’optimisation de campagne.

En fonction des résultats et des données statistiques, les campagnes sont modifiées afin de répondre au plus juste aux objectifs fixés.

4L’ajustement

Ajustements des campagnes en fonction des résultats tout au long de l’exploitation.

Quel budget pour une campagne ?

Il n’existe pas de règle, c’est vous qui décidez de quel montant vous êtes disposé à consacrer à votre publicité, il n’existe pas non plus de limite inférieure, vous pouvez débuter avec un budget de 5€ par jour et l’augmenter en fonction des résultats obtenus.

Vous définissez votre budget publicité du montant qui vous parait raisonnable de dépenser par jour / mois.

le ciblage et l’audience

Les internautes trouvent votre entreprise en cherchant des produits et services précis.

Vous pouvez paramétrer vos annonces pour cibler certains pays ou régions dans un rayon donné autour de votre entreprise ou de votre magasin.

Le ciblage des mobiles représente une opportunité extraordinaire pour votre commerce.

Soyez visible au bon moment

C’est à dire celui précisément ou les internautes cherchent les produits ou services que vous proposez.

Le ciblage par zone

Le ciblage vous permet d’être visible uniquement dans la zone géographique que vous avez choisi.

Ne dépensez pas votre budget inutilement

Affinez les options de ciblage, zone géographique, démographie etc…. et consacrez ainsi votre budget à la diffusion adaptée de vos annonces auprès de clients potentiels.